Qu’est-ce que vous devez attendre d’un séjour à Houston ?

Houston tient une place de choix dans la liste des métropoles les plus populaires des États-Unis. C’est compréhensible au regard de ses sites remarquables, son excellente cuisine et sa richesse culturelle. Certaines des particularités de cette ville de Houston auraient aussi de quoi vous dérouter. Il est important que vous en teniez compte si vous comptez y séjourner prochainement pour le travail ou le plaisir.

Forte humidité et météo imprévisible

Le climat de Houston est chaud et humide la majeure partie de l’année. Sa météo peut aussi être imprévisible et pourriez vivre les quatre saisons en une journée. Ne lésinez pas sur l’écran solaire lors de votre visite. Emportez aussi une veste légère et de nombreux débardeurs au cas où il ferait froid. Pour éviter les vagues de chaleur étouffantes, pensez à visiter Houston entre la mi-février et avril.

Langage en douceur et grande hospitalité

Les gens du sud des États-Unis tendent à s’exprimer assez lentement. Ce sera surtout un problème pour les autres américains qui ont tendance à parler vite. Les touristes d’autres pays y verront toutefois un certain avantage dans la mesure où il ne parlerait pas bien l’américain. Notez que les Texans utilisent souvent le terme ‘howdy’ quand ils s’adressent à vous de façon amicale. Ce terme est concrètement un message d’accueil très couramment utilisé dans tout le Texas.

Mise en avant de toutes les cultures

Houston est une plaque tournante de la diversité américaine. Plus de 90 cultures différentes y sont représentées avec fierté. L’art, la politique et la gastronomie sont des exemples de cette fierté. Profitez de votre séjour pour aller à des événements culturels comme les festivals japonais, polonais ou caribéens. Vous y trouvez des mets délicieux et des gens fascinants du monde entier.

Grande jungle de béton en expansion constante

La ville de Houston est toujours en construction. Les extensions ou réparations améliorent l’accès dans la ville en plus de l’embellir. Ces développements constants impliquent aussi beaucoup de détours, de barrages routiers et de circulation. N’hésitez pas à consulter Houston Transtar pour voir le calendrier des constructions du jour et planifier votre itinéraire en conséquence.